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Ranker sur google , un peu difficile mais faisable


Aujourd’hui, beaucoup de personnes hésitent à créer ou à entretenir un blog. Et pour cause, elles pensent qu’il n’est plus possible de ranker sur les moteurs de recherche. Pourquoi continuer à faire du blogging ? Est-il encore faisable de se positionner sur Google ? Comment faire ? Éléments de réponses !

Pourquoi continuer à faire du blogging ?

Nombreux sont ceux qui ont annoncé la mort du blogging (et éventuellement de Google). Selon eux, les plateformes comme Instagram, Facebook, Tik Tok… ont réussi à concurrencer le géant d’internet. Certes, elles ont la cote auprès des utilisateurs, mais elles ne parviendront pas encore à détrôner Google.

 

Après utilisation de Google Trends, on a, en effet, constaté la stabilité des recherches sur diverses thématiques, et ce, depuis les 5 dernières années. C’est logique, car les internautes qui misent sur ce moteur de recherche ne sont pas seulement intéressés par les divertissements, mais aussi par d’autres sujets, y compris ceux qui sont techniques. On peut donc dire que le blogging reste encore une activité intéressante. D’ailleurs, vous pouvez cibler une audience particulière en fonction de vos objectifs.

Est-il encore possible de se positionner sur Google ?

Google a pour but principal de satisfaire les internautes en leur offrant des contenus à la fois pertinentes et de qualités. Raison pour laquelle la firme ne cesse de perfectionner ses algorithmes pour ne citer que Panda, Fred, Penguin et plus récemment BERT. En tant que propriétaire de blog, il n’est pas rassurant de savoir que le moteur de recherche prend en compte autant de critères afin de définir le positionnement d’un site sur le SERP. C’est notamment le cas si l’on sait que notre source de trafic la plus efficace est le trafic organique.

 

Notez, toutefois, que les algorithmes en question ont été pensés pour déclasser les sites internet de qualité médiocre qui ont pu se glisser dans les premières pages du moteur de recherche. Il y a donc des places à prendre étant donné que la firme de Mountain View doit remplacer les pages web détrônées. En fournissant les efforts nécessaires, vous pourrez donc vous retrouver à la première position.

Comment mieux se positionner sur Google ?

Pour mieux vous positionner sur Google, vous devez vous focaliser sur 3 points essentiels.

D’abord, assurez-vous de présenter de bons contenus sur votre site. Aujourd’hui, il n’est plus question de produire des articles de qualité moyenne, mais des textes détaillés et complets. Rédigez des contenus originaux et qui apportent de la valeur ajoutée afin de garder les internautes plus longtemps sur la page. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire en amont un plan pour votre article. Cette initiative vous permettra de déterminer facilement les questions que vous allez aborder dans votre texte. Le recours à un rédacteur web expérimenté est également recommandé.

Ensuite, concentrez-vous sur vos backlinks. Le mieux est de créer des liens sur de vrais sites, c’est-à-dire des plateformes avec du trafic et qui ne sont pas des fermes à liens. Les métrics (TF et CF) ainsi que la thématique de la plateforme comptent également. N’hésitez donc pas à rédiger des articles invités à poster sur un site populaire traitant une thématique identique avec la vôtre.

Pour trouver ce dernier, vous pouvez faire des recherches de types : thématique + « article invité » sur les moteurs de recherche. Bien entendu, les plateformes de netlinking peuvent également vous aider à acquérir d’excellent backlink.

Enfin, portez une attention particulière à l’expérience utilisateur. Pour déterminer si celle-ci est bonne ou non, analysez le taux de rebond ainsi que le temps de visite de votre site. Le premier élément a un lien avec le nombre de pages visitées par les internautes. Plus ce dernier est important, plus votre taux de rebond diminuera. Ce qui est important pour gagner de bons points auprès de Google. Le deuxième, quant à lui, se rapporte au temps passé sur votre plateforme. Si les visiteurs repartent rapidement, c’est mauvais signe. Il vous faut, peut-être, améliorer la qualité de vos contenus ou le design du site.

Bref, vous savez maintenant que vous pouvez toujours ranker sur Google. Il vous suffit de vous conformer aux nouvelles exigences du moteur de recherche, notamment en matière de contenu. Si vous voulez obtenir un résultat optimal, n’hésitez pas à solliciter les services d’un expert en référencement. Celui-ci est à même de vous offrir des conseils pertinents qui vous aideront à atteindre la première position sur le SERP.


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